Choisissez vos vacances en toute séreinité

Photo of author

By Louis

Après tant de mois de restrictions et de mobilité limitée, il y a un fort désir de passer des vacances qui ne soient pas seulement des vacances agréables, nous ressentons le besoin de vivre le premier séjour post quarantaine comme une expérience merveilleuse. C’est pourquoi je vous propose un guide rapide pour planifier le meilleur voyage possible cet été. Chacun de nous attend des choses différentes de ses vacances, mais la recherche nous donne des indices universellement valables sur le type de vacances qui nous aidera à nous détacher de la plante qui vit en nous.

La fin de la période de fermeture et de la fermeture générale des entreprises incite les gens à voyager beaucoup plus qu’auparavant, ce qui pourrait nous ramener à la situation de la fin des années 1990, lorsque les adultes américains prenaient en moyenne 20,3 jours de congé par an, selon les chiffres de l’association US Travel. En 2018, la moyenne annuelle avait chuté de 14 %, à 17,4 jours.

Trouver vos vacances

Bien que vous puissiez penser que cela provient des nouvelles règles horribles dans le monde du travail, les Américains en 2018 ont volontairement laissé 768 millions de jours de vacances non utilisés ; certains de ces jours de vacances non utilisés proviennent du type d’emploi et de l’entreprise, en particulier dans les cas où il y a une prime pour les travailleurs qui ne prennent pas tous leurs vacances, mais je pense personnellement qu’une grande partie de cela peut être attribuée à la culture nationale qui met le travail en premier.

Lire aussi  Les plus belles plages de Corse

Repousser les vacances est peut-être une attitude courante, mais elle est préjudiciable à notre bien-être. En 2012, une étude publiée dans la revue Annals of Tourism Research a montré que, pour la plupart des gens, les vacances améliorent leur qualité de vie perçue bien plus que la santé ou le statut économique, la famille et le travail, venant juste après la vie spirituelle.

Il est clair que la santé et l’argent sont nécessaires pour partir en vacances et que le fait d’être avec les personnes que l’on aime est la clé d’un bon séjour, ces facteurs ne peuvent donc pas être complètement déconnectés les uns des autres. Cet effet bénéfique peut être de courte durée, comme nous le verrons plus loin ; mais, temporaire ou non, le fait est que, pour la plupart des gens, les vacances les rendent plus heureux.

 

Laisser un commentaire